CARRELAGE EXPLIQUÉ EN 10 CONSEILS TOP

Une fois que vous êtes satisfait, il vaut la peine de poser les carreaux à sec pour vérifier les travaux de mise en page. Si vous utilisez des carreaux décoratifs, vous pouvez également jouer avec les différents motifs à ce stade. Et qui a dit que le carrelage n’était pas amusant! viens et vois Notre portfolio pour l’inspiration!

2. Hauteur du plancher fini

Dans le même temps, vous devrez également prendre en compte la construction de votre sol. Les panneaux de support, les tapis chauffants et l’adhésif peuvent facilement ajouter un pouce à votre substrat, avant même d’avoir pris en compte la profondeur de vos carreaux. Si vous rénovez une pièce, vous devrez peut-être raser le bas de vos portes pour permettre cette hauteur supplémentaire ou modifier les niveaux des plans de travail et des armoires en conséquence.

3. Dépouillé

On nous demande souvent si vous pouvez carreler par-dessus le revêtement de sol existant. Bien que la réponse soit souvent – mais pas toujours – oui, nous pensons qu’il est généralement préférable de retirer les choses et de recommencer. Tu vois, comme une bonne prima-donna carreaux de porcelaine peut être un peu difficile. Ils ne sont pas de grands fans de mouvement ou de bosses dans le sous-plancher et, en tout cas, vous voudrez vous assurer que tous les problèmes sous-jacents sont résolus. Une fois que vous avez retiré votre plancher actuel, il vous reste généralement une base en béton solide ou des planches en bois pour travailler à partir de:

PLANCHERS EN BOIS

Prenez-le de nous – le carrelage directement sur les planchers est un non-non définitif. Il y aura juste trop de mouvements et de flexions qui finiront par faire lever ou craquer vos nouvelles tuiles. Vous pouvez toujours opter pour parquet contrecollé en chêne?.. Il y a de fortes chances que vous travailliez avec du bois, surtout si vous vivez dans une ancienne propriété. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours avoir le carrelage de vos rêves; c’est exactement pour cela que les planches de support ont été conçues. Visser fermement vos planches de plancher existantes, par-dessus bord avec nos feuilles No More Ply et le tour est joué – vous avez une surface rigide et plate qui est parfaite pour le carrelage.

BÉTON

Si les carreaux aiment un sous-plancher solide et stable, le béton est-il sûrement la base idéale pour carreler? De manière générale, oui, mais il y a quelques règles à suivre. Le béton existant devra être de niveau, sain et exempt de toute imperfection et fissure. Avant de carreler, brosser et passer l’aspirateur sur la surface, puis sceller la surface poreuse avec un apprêt approprié – cela aidera à créer un lien plus fort avec vos carreaux.

4. Obtenez le niveau des choses

Que vous rénoviez une pièce ou que vous travailliez dans un tout nouvel espace, vous devrez vous assurer que votre sol est complètement de niveau. Fait – carreaux comme une base plate comme une crêpe, surtout des carreaux de planche plus gros. Et tandis que l’adhésif pour carreaux peut aider à niveler les ondulations mineures, nous vous recommandons de verser une couche d’auto-nivelant pour lisser les espaces et les bosses plus importants. C’est également très bien si vous prévoyez d’installer des tapis chauffants au sol; en enfouissant les câbles, vous obtiendrez une surface plane pour le carrelage et supprimez toutes les chances d’endommager potentiellement les fils.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *