POUVONS-NOUS UTILISER DES TUILES DE PORCELAINE À L’EXTÉRIEUR?

En bref, OUI vous pouvez certainement utiliser des carreaux de porcelaine à l’extérieur!

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous allons donc regarder de plus près:

1. Les carreaux de porcelaine résistent au gel

Lorsque vous utilisez un carreau dans un endroit où les températures peuvent descendre en dessous de zéro, un carreau de porcelaine est votre seule véritable option. En effet, ils sont conçus pour résister au gel. La science derrière cela est assez simple. Contrairement aux carreaux de céramique, les carreaux de porcelaine sont imperméables à la pénétration de l’eau. Ou plus simplement, ils n’absorbent pas l’eau. S’ils devaient absorber de l’eau, à des températures inférieures à zéro, cette eau gèlerait, se dilaterait et ferait craquer la tuile. Et personne n’aime une tuile fissurée.

Les carreaux de porcelaine ont un taux d’absorption d’eau inférieur à 0,5%, ce qui signifie qu’ils sont classés par des organismes internationaux (avec une preuve certifiée) comme étant résistants au gel. Donc, si votre terrasse n’a pas de chauffage au sol (c’est connu!), Vous pouvez être assuré que vos carreaux de porcelaine résisteront à l’épreuve même des hivers les plus rudes.

2. Les carreaux de porcelaine ne nécessitent pas beaucoup d’entretien

Contrairement à la pierre naturelle et au bois, les carreaux de porcelaine ne sont pas poreux. Cela signifie qu’il n’y a pas de petits trous pour que la saleté et la crasse s’accumulent et attaquent la surface. Essentiellement, ils résistent aux taches et nécessitent donc très peu d’entretien continu. Si utilisé à l’extérieur, un balayage occasionnel ou un nettoyage avec de l’eau savonneuse tiède est plus que suffisant pour garder les carreaux comme neufs.

3. Certains carreaux de porcelaine sont antidérapants

Les carreaux de porcelaine sont disponibles dans de nombreux types de finitions, mat et semi-poli, brillant et texturé. Lors du choix d’une tuile pour l’extérieur, nous recommandons toujours au moins une finition mate. Cela signifie que la surface a une finition naturelle qui offrira une certaine résistance au glissement. Comme pour tout autre type de revêtement de sol, une surface texturée offre une plus grande résistance au glissement et c’est certainement le cas de la porcelaine. Les carreaux de porcelaine sont certifiés avec différents degrés de résistance au glissement en fonction de la texture de la surface. Évidemment, plus la cote est élevée, plus la résistance au glissement est élevée.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *